Fiche technique.
Lieu : Disney California Adventure Park (Californie).
Land : Pixar Pier.
Date d’ouverture : 17 Juin 2008.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 6 minutes.
Type d’attraction : Parcours scénique interactif.
Vitesse : Inconnu.
Nombre de véhicules : Inconnu.
Nombre de passagers par véhicule : 8 passagers.
Capacité horaire : Inconnu.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Aucune.
Femmes enceintes : Autorisé.
Single rider : Non.
Fast Pass : Non.
Histoire.
A bord d’un petit train, le visiteur, équipé de lunettes 3D, traverse une fête foraine et peut interagir avec le décor grâce à son canon à travers des mini-jeux.
Description.
Un animatronic de Monsieur Patate vous accueille et interagit avec les visiteurs . La file d’attente couverte est à l’extérieure de même que l’embarquement.
Les visiteurs sont dos à dos deux à deux dans un train comprenant deux wagons qui pivotent automatique sur eux-mêmes. Le canon est fixé au véhicule. Chaque train comporte un dessin d’un personnage du film.
Les mini-jeux sont :
– Pie Throw Practice Booth : Rex, Woody, Buzz et Jessie se cachent derrière des boucliers et il faut leur lancer des projectiles (niveau d’entraînement).
– Hamm & Eggs : Bayonne lance le jeu et vous devez lancer des oeufs sur des canards, des vaches et des cochons qui se déplacent.
– Rex and Trixie’s Dino Darts : Rex vous présente le jeu où il faudra faire exploser des ballons avec des fléchettes dans un environnement de dinosaures.
– Green Army Men Shoot Camp : Les soldats verts font déplacer des assiettes qu’il faut faire exploser.
– Buzz Lightyear’s Flying Tossers : Buzz vous invite à lancer des anneaux sur les aliens.
– Woody’s Rootin’ Tootin’ Shootin’ Gallery : Woody et Jessie font apparaître plein de cibles qu’il faudra toucher dans une ambiance western.
En sortant vous croisez un salon avec la boîte de jeux de fête foraine au sol.
En savoir plus.
Toy Story Midway Mania ! s’inspire du film Toy Story.
Toy Story Midway Mania ! avait pour nom Midway Game lors de sa conception. Elle est élaborée par Kevin Rafferty et Robert Coltrin.
Le 29 Janvier 2007, l’attraction est officiellement annoncée. La construction débute quelques semaines plus tard pour un coût de 80 millions de dollars. Elle est sponsorisée par Siemens AG et Hewlett-Packard.
Cette attraction fut ouverte à quelques jours d’intervalle à la fois dans les parcs en Californie et en Floride en 2008 .
En 2010, Rex and Trixie’s Dino Darts remplace le mini-jeu Bo Peep’s Baaa-loon Pop et il est ajouté les personnages de Toy Story 3.
Randy Newman (le compositeur du film) est à l’origine des musiques de l’attraction et celle de la file d’attente sont arrangées par Jennifer Hammond.
L’attraction connaît un tout nouveau parcours en 2016.
Notre critique de Toy Story Midway Mania ! (Californie).
Une attraction à forte attente mais qui mérite amplement le détour. Déjà par son entrée avec Monsieur Patate qui nous accueille et qui est déjà un centre d’intérêt à lui tout seul. La file d’attente se veut dans la thématique du jouet et se veut agréable avec des allées assez larges.
Une fois à bord du véhicule, on se prend pleinement au jeu à vouloir obtenir le meilleur score à travers de nombreux défis qui feront mal à la main à force de tirer mais c’est particulièrement grisant. Ce plaisir provient de la variété des jeux mais surtout de l’animation qui est excellente. Les pistolets sont réactifs et ne souffrent pas d’un décalage. L’ajout du relief grâce aux lunettes 3D renforce encore plus l’immersion.
Toy Story Midway Mania ! est une attraction culte qui fera plaisir à tout le monde !