DERNIÈRES ACTUALITÉS

De nouvelles mises à jour pour Avengers Campus.

Découvrez les dernières nouveautés personnages, food, merchandise et attractions du land Avengers Campus de Disneyland Paris.

Dans les coulisses de la création des gourmandises de Disneyland Paris.

Découvrez au travers de cet article comment les gourmandises et les cocktails de Disneyland Paris sont préparés dans les coulisses de la destination.

Du merchandise qui célèbre l’héritage Disney.

Découvrez la nouvelle collection merchandising des Studios Disney à l'occasion des 100 ans de la compagnie.

Virtuoz, le nouveau service d’accessibilité de Disneyland Paris.

Découvrez Virtuoz, le tout nouveau service de Disneyland Paris accessible aux personnes malvoyantes et non-voyantes.

La nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris.

Découvrez la nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris qui met en lumière les parcours de ses Cast Members.

TRON Lightcycle Power Run au Magic Kingdom !

tron lightcycle power run magic kingdom
© Magic Kingdom Park

Après Shanghai Disneyland, c’est au tour du Magic Kingdom de profiter de l’attraction TRON Lightcycle Power Run !

Les débuts du projet et les attentes.

Le projet a officiellement été annoncé lors de la D23 Expo 2017 à Anaheim. On y apprenait alors que l’attraction ressemblera beaucoup à celle de Shanghai Disneyland, et qu’elle se tiendra à Tomorrowland, à proximité de Space Mountain. Elle sera enrichie d’une grande canopée blanche et courbée, qui renfermera le coaster extérieur. Comme en Asie, les visiteurs se tiendront sur un lightcycle, une sorte de moto futuriste comme celles visibles dans le film, pour faire le parcours à travers la Grille à toute vitesse.

tron lightcycle power run magic kingdom
© Magic Kingdom Park

Si pour le moment on en sait peu quant à la story-line de l’attraction, on imagine que les musiques composées par Daft Punk pour le film Tron : L’Héritage, seront préservées tout au long du parcours, comme c’est le cas à Shanghai Disneyland.

Les travaux.

En 2018, Walt Disney World acquiert les permis de construire, et dans le même temps, le chantier débute. Ainsi, la première colonne de l’attraction est installée en Mai 2019. Et sur celle-ci, les cast-members y ont inscrits leur prénom, comme c’est la tradition à Disneyland lors du lancement d’un nouveau projet.

En Septembre 2020, le coaster est déjà bien visible dans le parc même si la canopée et les autres futurs bâtiments n’ont pas encore montré le bout de leur nez.

Quant à une date d’ouverture, le parc américain, l’avait axée sur 2021. En effet, Walt Disney World fêtera à ce moment précis son 50e anniversaire ! Le parc a ouvert ses portes le 1er Octobre 1971. Reste à savoir si cette date sera maintenue en raison de l’épidémie de la Covid-19.

Images.

dp-728x90

ACTUALITÉS