DERNIÈRES ACTUALITÉS

Pixar Place Hotel : des visuels avant son ouverture.

Le parc californien continue sa mue du côté de Paradise Pier. Après le changement du land pour devenir la zone Pixar, il en est de même pour l'hôtel qui bascule du côté des studios à la lampe avec le Pixar Place Hotel qui ouvrira ses portes le 30 janvier 2024 à Disneyland en Californie.

Disney100 : images des festivités et nouveau livre.

Déjà un siècle que la magie Disney opère. Tout a commencé le 16 octobre 1923 lorsque Walt Disney lance les Disney Brothers Cartoon Studio.

Disneyland Paris lance des chantiers pour protéger les visiteurs des intempéries.

Alors que Main Street, U.S.A. disposent des arcades afin de traverser le premier land du parc en étant à l'abri, le tout dans un décor intéressant, de nouveaux chantiers vont être lancés.

Le pays des contes de fées : Elsa et Winnie arrivent.

À Disneyland Paris, Fantasyland est la zone pour la féerie et les contes. Ce concept est bien symbolisé dans l'attraction Le pays des contes de fées.

La symphonie des couleurs Disney : premier visuel du spectacle.

Disneyland Paris va offrir beaucoup de choses en 2024 à commencer par un spectacle nocturne : La symphonie des couleurs Disney.

Un bébé rhinocéros blanc à Animal Kingdom.

Il y a quelques jours, le 25 Octobre 2020, la rhinocéros blanc Kendi a mis au monde un petit mâle dans le Parc Disney’s Animal Kingdom de Floride. La maman et le bébé, tous deux en bonne santé, vont rester quelques semaines à l’écart des autres membres de la tribu, afin qu’ils puissent faire pleinement connaissance.

Une naissance tant attendue.

Mais si cette naissance est très spéciale pour le parc américain, c’est avant tout parce que le petit rhinocéros (qui pèse déjà 63 kg…), est issu d’un programme de préservation des espèces animales qui sont en danger d’extinction. En effet, le rhinocéros blanc est l’un des animaux les plus chassés d’Afrique, notamment pour ses cornes faites d’ivoire et de kératine. Et il y a quelques années encore, les rhinocéros blancs du sud de l’Afrique, étaient sur le point de s’éteindre. Aujourd’hui, grâce à diverses associations de protection animale, l’espèce est constituée de 20 000 membres qui vivent à l’état sauvage. Mais si le chiffre parait important, il ne l’est pas tant que ça car l’espèce possède toujours le statut de « quasi menacé » sur le site de la WWF. Rien n’est donc encore gagné.

C’est pourquoi cette naissance, qui a eu lieu dans l’enceinte même du Disney’s Animal Kingdom, signe une petite révolution sur le parc. Mais elle ne sera pas la seule car en 2021, deux autres naissances seront aussi attendues ! Et les futurs bébés ont déjà leur prénom : Jao et Lola. On attend donc avec impatience ces nouvelles recrues, mais pour le moment on se presse de voir grandir le jeune rhinocéros blanc.

Une série sur Disney’s Animal Kingdom.

Pour information, vous pouvez aussi retrouver dès maintenant la série Magic of Disney’s Animal Kingdom sur Disney + ! Elle vous montrera l’envers du décor de ce zoo placé en plein cœur du parc Disneyland de Floride. Et il se pourrait bien qu’un épisode spécial sur cet événement voit bientôt le jour…

Vous pourriez aimer :