Il y a quelques jours, le 25 Octobre 2020, la rhinocéros blanc Kendi a mis au monde un petit mâle dans le Parc Disney’s Animal Kingdom de Floride. La maman et le bébé, tous deux en bonne santé, vont rester quelques semaines à l’écart des autres membres de la tribu, afin qu’ils puissent faire pleinement connaissance.
Une naissance tant attendue.
Mais si cette naissance est très spéciale pour le parc américain, c’est avant tout parce que le petit rhinocéros (qui pèse déjà 63 kg…), est issu d’un programme de préservation des espèces animales qui sont en danger d’extinction. En effet, le rhinocéros blanc est l’un des animaux les plus chassés d’Afrique, notamment pour ses cornes faites d’ivoire et de kératine. Et il y a quelques années encore, les rhinocéros blancs du sud de l’Afrique, étaient sur le point de s’éteindre. Aujourd’hui, grâce à diverses associations de protection animale, l’espèce est constituée de 20 000 membres qui vivent à l’état sauvage. Mais si le chiffre parait important, il ne l’est pas tant que ça car l’espèce possède toujours le statut de « quasi menacé » sur le site de la WWF. Rien n’est donc encore gagné.
C’est pourquoi cette naissance, qui a eu lieu dans l’enceinte même du Disney’s Animal Kingdom, signe une petite révolution sur le parc. Mais elle ne sera pas la seule car en 2021, deux autres naissances seront aussi attendues ! Et les futurs bébés ont déjà leur prénom : Jao et Lola. On attend donc avec impatience ces nouvelles recrues, mais pour le moment on se presse de voir grandir le jeune rhinocéros blanc.
Une série sur Disney’s Animal Kingdom.
Pour information, vous pouvez aussi retrouver dès maintenant la série Magic of Disney’s Animal Kingdom sur Disney + ! Elle vous montrera l’envers du décor de ce zoo placé en plein cœur du parc Disneyland de Floride. Et il se pourrait bien qu’un épisode spécial sur cet événement voit bientôt le jour…