DERNIÈRES ACTUALITÉS

[MERCHANDISE] : Septembre 2022.

Découvrez le merchandising des parcs Disneyland Paris du mois de Septembre 2022.

Le Planet Hollywood ferme définitivement ses portes.

Les rumeurs disaient vraies, le Planet Hollywood de Disneyland Paris fermera définitivement en Janvier 2023.

Un Monopoly Disneyland Paris !

Une version inédite du jeu Monopoly sera bientôt disponible sur l'univers des 30 ans de Disneyland Paris.

Quel est le programme des soirées Halloween de Disneyland Paris ?

Découvrez le riche programme des deux soirées Halloween organisées par Disneyland Paris.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland a été annoncé par les équipes de la Walt Disney Company à l'occasion des 100 ans de l'entreprise.

Un Imagineer français sur Main Street, U.S.A.

yves ben yeta main street usa
© Disneyland Paris

C’est une première pour Disneyland Paris qui, célébrant la brillante carrière de Yves Ben Yeta, directeur créatif pour Walt Disney Imagineering Paris dans le département Design & Show Quality, a décidé d’ajouter le nom de ce dernier sur l’une des fenêtres de Main Street, U.S.A. perpétuant ainsi une tradition vieille de près de 70 ans.

Une carrière dédiée aux parcs Disneyland.

C’est donc après plus de 30 ans de carrière au sein des parcs Disneyland que Yves Ben Yeta a finalement pris sa retraite. Et Disneyland Paris a marqué ce moment en lui réservant cette belle distinction.

yves ben yeta main street usa
© Disneyland Paris

Car Yves Ben Yeta, que l’on avait aperçu dernièrement dans la vidéo des 29 ans de Disneyland Paris, a commencé à travailler pour le parc français en 1990 en tant que concepteur éclairagiste. Puis, son travail l’a amené à collaborer directement avec le siège social de Walt Disney Imagineering en Californie, avant de rejoindre Tokyo Disneyland pour un temps. C’est à Paris, là où tout a commencé quelques années plus tôt, que l’Imagineer a mis un terme à sa carrière.

Une fenêtre emblématique.

Et la fenêtre choisie est bien connue des guests puisqu’elle mentionne déjà les noms des cinq Imagineers ayant chacun conçu un land de Disneyland Paris. Pour apercevoir le nom de Yves Ben Yeta, rendez-vous devant la façade de la boutique Bixby Babies, près de l’école dentaire.

dp-728x90

ACTUALITÉS