DERNIÈRES ACTUALITÉS

De nouvelles mises à jour pour Avengers Campus.

Découvrez les dernières nouveautés personnages, food, merchandise et attractions du land Avengers Campus de Disneyland Paris.

Dans les coulisses de la création des gourmandises de Disneyland Paris.

Découvrez au travers de cet article comment les gourmandises et les cocktails de Disneyland Paris sont préparés dans les coulisses de la destination.

Du merchandise qui célèbre l’héritage Disney.

Découvrez la nouvelle collection merchandising des Studios Disney à l'occasion des 100 ans de la compagnie.

Virtuoz, le nouveau service d’accessibilité de Disneyland Paris.

Découvrez Virtuoz, le tout nouveau service de Disneyland Paris accessible aux personnes malvoyantes et non-voyantes.

La nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris.

Découvrez la nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris qui met en lumière les parcours de ses Cast Members.

Un Imagineer français sur Main Street, U.S.A.

yves ben yeta main street usa
© Disneyland Paris

C’est une première pour Disneyland Paris qui, célébrant la brillante carrière de Yves Ben Yeta, directeur créatif pour Walt Disney Imagineering Paris dans le département Design & Show Quality, a décidé d’ajouter le nom de ce dernier sur l’une des fenêtres de Main Street, U.S.A. perpétuant ainsi une tradition vieille de près de 70 ans.

Une carrière dédiée aux parcs Disneyland.

C’est donc après plus de 30 ans de carrière au sein des parcs Disneyland que Yves Ben Yeta a finalement pris sa retraite. Et Disneyland Paris a marqué ce moment en lui réservant cette belle distinction.

yves ben yeta main street usa
© Disneyland Paris

Car Yves Ben Yeta, que l’on avait aperçu dernièrement dans la vidéo des 29 ans de Disneyland Paris, a commencé à travailler pour le parc français en 1990 en tant que concepteur éclairagiste. Puis, son travail l’a amené à collaborer directement avec le siège social de Walt Disney Imagineering en Californie, avant de rejoindre Tokyo Disneyland pour un temps. C’est à Paris, là où tout a commencé quelques années plus tôt, que l’Imagineer a mis un terme à sa carrière.

Une fenêtre emblématique.

Et la fenêtre choisie est bien connue des guests puisqu’elle mentionne déjà les noms des cinq Imagineers ayant chacun conçu un land de Disneyland Paris. Pour apercevoir le nom de Yves Ben Yeta, rendez-vous devant la façade de la boutique Bixby Babies, près de l’école dentaire.

dp-728x90

ACTUALITÉS