DERNIÈRES ACTUALITÉS

Pixar Place Hotel : des visuels avant son ouverture.

Le parc californien continue sa mue du côté de Paradise Pier. Après le changement du land pour devenir la zone Pixar, il en est de même pour l'hôtel qui bascule du côté des studios à la lampe avec le Pixar Place Hotel qui ouvrira ses portes le 30 janvier 2024 à Disneyland en Californie.

Disney100 : images des festivités et nouveau livre.

Déjà un siècle que la magie Disney opère. Tout a commencé le 16 octobre 1923 lorsque Walt Disney lance les Disney Brothers Cartoon Studio.

Disneyland Paris lance des chantiers pour protéger les visiteurs des intempéries.

Alors que Main Street, U.S.A. disposent des arcades afin de traverser le premier land du parc en étant à l'abri, le tout dans un décor intéressant, de nouveaux chantiers vont être lancés.

Le pays des contes de fées : Elsa et Winnie arrivent.

À Disneyland Paris, Fantasyland est la zone pour la féerie et les contes. Ce concept est bien symbolisé dans l'attraction Le pays des contes de fées.

La symphonie des couleurs Disney : premier visuel du spectacle.

Disneyland Paris va offrir beaucoup de choses en 2024 à commencer par un spectacle nocturne : La symphonie des couleurs Disney.

Un nouveau toit pour le Parking Visiteurs de Disneyland Paris.

Le 22 Octobre 2020, Disneyland Paris annonçait qu’un toit, fait de panneaux photovoltaïques, serait mis en place sur le Parking Visiteurs dès l’été 2021. Toutefois le chantier, qui a commencé en Juillet dernier, devrait être livré pour 2023.

Pourquoi la construction d’un nouveau toit ?

Si le parc parisien s’est lancé dans cet ambitieux projet, c’est pour réduire son impact écologique sur ses parcs, mais aussi dans la région de Val d’Europe, territoire qui lui est limitrophe. Ainsi, une réduction de 750 tonnes de Co2 par an sera possible avec ce toit de 67 500 panneaux solaires, conçu en lien étroit avec la société française Urbasolar.

Mais Disneyland Paris n’en est pas à son premier coup d’essai en matière d’écologie, puisque la destination utilise déjà l’énergie géothermique des sols pour couvrir le chauffage et l’eau chaude de ses parcs et du Disneyland Hotel.

Et pour l’anecdote, à la nuit tombée, le toit du parking visiteurs s’illuminera sous forme de tête de Mickey visible depuis le ciel. On ne peut être qu’emballé par cette immense Hidden Mickey !

Les dernières actualités.

  • Mise à jour du 6 Novembre 2021 : les travaux du parking sont maintenant avancés à l’ancienne zone réservée aux Passeports Infinity.
toit parking visiteurs disneyland paris
  • Mise à jour Juin 2021 :
toit parking visiteurs disneyland paris
  • Mise à jour du 22 Avril 2021 : 12 000 panneaux photovoltaïques, sur les 67 500 attendus, ont été installés depuis le début des travaux. Cela correspond à 1770 places déjà protégées des intempéries parisiennes.

Vous pourriez aimer :