Actualités A la une Un nouveau toit pour le Parking Visiteurs de Disneyland Paris.

Un nouveau toit pour le Parking Visiteurs de Disneyland Paris.

partage photo
toit parking visiteurs disneyland paris
© Disneyland Paris

Le 22 Octobre 2020, Disneyland Paris annonçait qu’un toit, fait de panneaux photovoltaïques, sera mis en place sur le Parking Visiteurs dès le printemps 2021. Toutefois le chantier, qui a commencé en Juillet dernier, devrait être livré pour 2023.

Pourquoi la construction d’un nouveau toit ?

Si le parc parisien s’est lancé dans cet ambitieux projet, c’est pour réduire son impact écologique sur ses parcs, mais aussi dans la région de Val d’Europe, territoire qui lui est limitrophe. Ainsi, une réduction de 750 tonnes de Co2 par an sera possible avec ce toit de 67 500 panneaux solaires, conçu en lien étroit avec la société française Urbasolar.

toit parking visiteurs disneyland paris
© Disneyland Paris

Mais Disneyland Paris n’en est pas à son premier coup d’essai en matière d’écologie, puisque la destination utilise déjà l’énergie géothermique des sols pour couvrir le chauffage et l’eau chaude de ses parcs et du Disneyland Hotel.

toit parking visiteurs disneyland paris
© Disneyland Paris

Et pour l’anecdote, à la nuit tombée, le toit du parking visiteurs s’illuminera sous forme de tête de Mickey visible depuis le ciel. On ne peut être qu’emballé par cette immense Hidden Mickey !

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Marine Breuil-Salles
Si l'écriture est une passion, le cinéma, l'univers Disney et les parcs Disneyland le sont tout autant. Alors quoi de mieux que de pouvoir toutes les allier via un seul et même endroit ? Avec mes mots j'espère pourvoir partager avec vous cet enthousiasme de toujours au travers de fiches et de critiques sur le sujet. Et peut-être deviendrez-vous à votre tour un inconditionnel de Disney, à moins que vous ne le soyez déjà. Vous pouvez aussi retrouver mes critiques sur Disney-Planet.fr et mes textes dans les livres Quelle Histoire.