DERNIÈRES ACTUALITÉS

[MERCHANDISE] : Septembre 2022.

Découvrez le merchandising des parcs Disneyland Paris du mois de Septembre 2022.

Le Planet Hollywood ferme définitivement ses portes.

Les rumeurs disaient vraies, le Planet Hollywood de Disneyland Paris fermera définitivement en Janvier 2023.

Un Monopoly Disneyland Paris !

Une version inédite du jeu Monopoly sera bientôt disponible sur l'univers des 30 ans de Disneyland Paris.

Quel est le programme des soirées Halloween de Disneyland Paris ?

Découvrez le riche programme des deux soirées Halloween organisées par Disneyland Paris.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland.

Un nouveau livre sur les Parcs Disneyland a été annoncé par les équipes de la Walt Disney Company à l'occasion des 100 ans de l'entreprise.

Un nouveau toit pour le Parking Visiteurs de Disneyland Paris.

toit parking visiteurs disneyland paris
© Disneyland Paris

Le 22 Octobre 2020, Disneyland Paris annonçait qu’un toit, fait de panneaux photovoltaïques, serait mis en place sur le Parking Visiteurs dès l’été 2021. Toutefois le chantier, qui a commencé en Juillet dernier, devrait être livré pour 2023.

Pourquoi la construction d’un nouveau toit ?

Si le parc parisien s’est lancé dans cet ambitieux projet, c’est pour réduire son impact écologique sur ses parcs, mais aussi dans la région de Val d’Europe, territoire qui lui est limitrophe. Ainsi, une réduction de 750 tonnes de Co2 par an sera possible avec ce toit de 67 500 panneaux solaires, conçu en lien étroit avec la société française Urbasolar.

Mais Disneyland Paris n’en est pas à son premier coup d’essai en matière d’écologie, puisque la destination utilise déjà l’énergie géothermique des sols pour couvrir le chauffage et l’eau chaude de ses parcs et du Disneyland Hotel.

Et pour l’anecdote, à la nuit tombée, le toit du parking visiteurs s’illuminera sous forme de tête de Mickey visible depuis le ciel. On ne peut être qu’emballé par cette immense Hidden Mickey !

Les dernières actualités.

  • Mise à jour du 6 Novembre 2021 : les travaux du parking sont maintenant avancés à l’ancienne zone réservée aux Passeports Infinity.
toit parking visiteurs disneyland paris
  • Mise à jour Juin 2021 :
toit parking visiteurs disneyland paris
  • Mise à jour du 22 Avril 2021 : 12 000 panneaux photovoltaïques, sur les 67 500 attendus, ont été installés depuis le début des travaux. Cela correspond à 1770 places déjà protégées des intempéries parisiennes.
dp-728x90

ACTUALITÉS