Nouvelle expansion !
Alors qu’en 2008 The Walt Disney Company investissait 2 milliards d’euros pour l’agrandissement des Walt Disney Studios de Disneyland Paris, trois lands étaient prévus : Avengers Campus (qui a ouvert ses portes cet été en lieu et place de Backlot), un land Arendelle sur La reine des neiges (terrassement en cours pour une ouverture les prochaines années) et un land Star Wars (dont les rumeurs indiquent que le projet serait annulé et remplacé par un autre pas encore connu). Mais voilà qu’un autre ajout va faire son apparition.
D’après des documents qui ont fait surface, une attraction sur Raiponce va prendre place dans le second parc français. Ne vous attendez pourtant pas à une attraction originale ou révolutionnaire, ce sera une attraction de type « tasses », qui sera l’équivalent de Mad Hatter’s Tea Cups à Fantasyland dans le parc principal.
Au lieu d’être dans des tasses, vous serez dans des embarcations en bois qui tournent, reprenant la scène emblématique du film Raiponce avec Eugène et Raiponce dans une barque. Ce sera également un bâtiment couvert, permettant à la fois d’abriter les clients en cas d’intempéries mais aussi de donner une décoration plus imposante. Un étang sera prévu non loin, symbolisant la séquence sur l’eau.
L’attraction Raiponce prendra place du côté de Toy Story Playland, ce dernier obtenant alors un nouveau chemin d’accès situé entre RC Racer et Toy Story Soldiers Parachute Drop, retirant alors une partie probablement des murs de dominos. Des toilettes sont également prévues dans ce secteur reculé entre la nouvelle attraction et celle de Cars Road Trip.
À note que cette fuite n’a donc encore rien d’officielle mais la D23 approche et pourrait avoir son lot de révélations.