Fermé depuis plus d’un an à cause de la pandémie de la Covid-19, Disneyland Californie pourrait vraisemblablement ouvrir au Printemps 2021. Toutefois, certaines conditions devront être respectées pour réussir ce pari.
La Californie fait avancer les choses.
La situation sanitaire semble s’améliorer tout doucement dans l’état de l’ouest américain, durement touché par la pandémie. Les autorités californiennes ont donc opté pour la date du 1er Avril prochain concernant la réouverture des parcs à thème de sa région.
Pas de précipitation pour autant, il ne s’agit là que d’une date provisoire qui pourrait évoluer en même temps que la crise sanitaire. D’ailleurs, Disneyland Resort communiquera lui-même sa date de réouverture officielle.
La lumière au bout du tunnel.
Comme nous venons de le dire, même s’il n’y a rien de totalement officiel pour le moment, cette nouvelle redonne espoir aux nombreux guests désireux de retrouver un peu de magie, ainsi qu’à tous les employés de la destination, au chômage depuis un an. Rappelons aussi que certains cast-members ont perdu leur travail durant cette période plus que difficile.
Si la réouverture doit encore être confirmée, les conditions restrictives sont elles dores et déjà connues. Et le protocole sanitaire devra être respecté dès le début. Tout d’abord, l’entrée à l’ensemble des parcs à thème sera strictement réservée aux résidents de l’Etat de Californie. Concernant Disneyland Resort, la jauge d’accueil sera limitée à 15% de la capacité maximale habituelle. Enfin, les attractions en intérieur ne pourront rouvrir à la seule condition du respect des règles précédentes.
Si toutes ces restrictions parviennent à être respectées sur le long terme, les deux parcs Disneyland pourront certainement bénéficier d’une plus grande amplitude d’accueil. Ken Potrock, le Président de Disneyland Resort a d’ailleurs dit sa joie à l’écoute de ces nouvelles mesures qui permettront aux parcs de retrouver un peu de vie.