DERNIÈRES ACTUALITÉS

De nouvelles mises à jour pour Avengers Campus.

Découvrez les dernières nouveautés personnages, food, merchandise et attractions du land Avengers Campus de Disneyland Paris.

Dans les coulisses de la création des gourmandises de Disneyland Paris.

Découvrez au travers de cet article comment les gourmandises et les cocktails de Disneyland Paris sont préparés dans les coulisses de la destination.

Du merchandise qui célèbre l’héritage Disney.

Découvrez la nouvelle collection merchandising des Studios Disney à l'occasion des 100 ans de la compagnie.

Virtuoz, le nouveau service d’accessibilité de Disneyland Paris.

Découvrez Virtuoz, le tout nouveau service de Disneyland Paris accessible aux personnes malvoyantes et non-voyantes.

La nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris.

Découvrez la nouvelle chaîne YouTube de Disneyland Paris qui met en lumière les parcours de ses Cast Members.

Visiteurs en situation de handicap.

handicap services disneyland paris

Description.

Pour les visiteurs en situation de handicap, il est possible de se rendre à City Hall dans le parc Disneyland ou à Studios Services dans le Walt Disney Studios afin d’obtenir une carte d’accès facilité. Elle vous permettra d’accéder à une file d’attente dédiée et éviter les longues attentes aux attractions. Elle vous permet également d’avoir un espace réservé lors des parades et des spectacles.
A ces deux endroits, n’hésitez pas à demander les guides et plans d’accès.

Comment ça marche ?

Afin de bénéficier de cette carte d’accès, la personne doit présenter sa carte d’invalidité ou un justificatif médical (écrit en français ou en anglais, de moins de trois mois, signé et tamponné par le médecin). En échange de ce document, une carte nominative, datée et signée par la personne lui sera remise avec la nature de son handicap, la durée de son séjour et le nombre d’accompagnateurs (au maximum 4) qui peuvent profiter de son accès.

Il existe deux types de cartes :
– les cartes oranges pour des handicaps temporaires (femme enceinte, plâtre, atèle…) qui donnent droit à un accompagnateur.
– les cartes vertes pour des handicaps permanents : fauteuil roulant transférable ou non transférable, membres amputés ou atrophiés, difficulté à rester debout, déficience auditive, déficience visuelle, déficience mentale. Elles donnent droit à quatre accompagnateurs (selon la nature de l’handicap, un accompagnateur majeur est obligatoire).

Lors de la demande de votre carte, il est important de préciser le nombre d’accompagnateurs que vous avez dans votre groupe sans négliger les enfants ou les bébés. Afin de mieux vous accompagner, il ne faut cacher aucun autre handicap. En effet, pour des raisons de sécurité les attractions possèdent des restrictions qui peuvent être dangereuses pour la personne à mobilité réduite. Un livret vous est remis en même temps que la carte. Celui-ci vous donne toutes les informations nécessaires pour chaque accès aux attractions.

Lors de votre arrivée sur l’attraction, présentez vous à sa sortie (à l’exception de Ratatouille : l’aventure totalement toquée de Rémy où vous empruntez la file FastPass). Un cast-member contrôlera la carte et vous fera embarquer. Les cast members n’ont pas le droit de vous aider, ce sera à l’un de vos accompagnateurs de le faire.

handicap services disneyland paris
Guichets réservés aux personnes en situation de handicap à l’entrée du Parc Disneyland.

Il n’est pas possible de faire passer son groupe sans le détenteur de la carte. Si la personne à mobilité réduite ne veut pas faire l’attraction, ses accompagnateurs doivent emprunter la file d’attente normale. En cas de doute, le cast-member a le droit de demander une pièce d’identité pour confirmer qui est le détenteur de la carte. En cas de fraude, il a le droit de la confisquer.

Pour les spectacles et les parades, des emplacements sont réservés et donnent droit à un accompagnateur. Présentez-vous avec votre carte auprès d’un des cast-members qui vous dirigera à l’espace concerné.

Les chiens d’assistance ou guide d’aveugle sont acceptés dans le parc. Ils ne peuvent cependant pas entrer dans les attractions mais peuvent remplir leur fonction jusqu’à l’embarquement de la personne. Un accompagnateur doit rester avec l’animal à l’extérieur. L’embarquement immédiat n’est pas garanti. Le temps d’attente est cependant plus court.

Pour les personnes qui sont dépendantes de leur fauteuil roulant, des attractions sont équipées afin de pouvoir embarquer avec ce dernier. Les hôtels, les boutiques et les restaurants sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Pour les personnes sourdes et malentendantes les attractions Studio Theater, Animagique Theater, Disney Junior Live on Stage !Stitch Live ! et The Twilight Zone Tower of Terror : Une Nouvelle Dimension de Frissons sont équipées de boucles magnétiques.

Pour les visiteurs souffrant d’épilepsie et de photosensibilité, il est recommandé de recourir à l’avis de votre médecin avant de vous rendre sur le parc. En effet, Disneyland Paris use de nombreux effets spéciaux lumineux pouvant heurter votre santé.

Retrouvez le guide complet d’accessibilité en cliquant ici.
Sur ce lien se trouve l’ensemble des dispositifs mis à votre service.

dp-728x90

ACTUALITÉS