DERNIÈRES ACTUALITÉS

Disney investit 60 milliards de dollars pour les parcs.

En effet, Picsou va se libérer de 60 milliards de dollars durant dix ans à destination des parcs Disneyland et des croisières Disney Cruise Line.

World of Frozen : Hong Kong Disneyland dévoile de nouvelles images !

Le 20 novembre 2023, les visiteurs du parc Hong Kong Disneyland en Chine pourront découvrir Arendelle à travers son nouveau land World of Frozen.

Disneyland Hotel : date de réouverture et nouveaux visuels !

Après de très nombreux mois de rénovation, Disneyland Paris va enfin rouvrir son célèbre Disneyland Hotel qui trône fièrement à l'entrée du parc. Ce n'est pas simplement à un rafraîchissement mais bien une nouvelle thématisation et de nombreuses modifications qui ont été apportées au lieu.

Destination D23 : toutes les annonces des parcs Disneyland !

En ce moment a lieu la Destination D23, une convention de la firme aux grandes oreilles. Les parcs Disneyland sont à l'honneur et une vague d'annonces vient de tomber.

Le land Zootopie de Shanghai Disneyland se montre !

On part de l'autre côté du monde en Chine et plus précisément à Shanghai Disneyland qui vient de dévoiler pas mal d'images et d'informations sur son prochain land Zootopie dont l'ouverture est prévue pour fin 2023.

Visiteurs en situation de handicap.

handicap services disneyland paris

Description.

Pour les visiteurs en situation de handicap, il est possible de se rendre à City Hall dans le parc Disneyland ou à Studios Services dans le Walt Disney Studios afin d’obtenir une carte d’accès facilité. Elle vous permettra d’accéder à une file d’attente dédiée et éviter les longues attentes aux attractions. Elle vous permet également d’avoir un espace réservé lors des parades et des spectacles.
A ces deux endroits, n’hésitez pas à demander les guides et plans d’accès.

Comment ça marche ?

Afin de bénéficier de cette carte d’accès, la personne doit présenter sa carte d’invalidité ou un justificatif médical (écrit en français ou en anglais, de moins de trois mois, signé et tamponné par le médecin). En échange de ce document, une carte nominative, datée et signée par la personne lui sera remise avec la nature de son handicap, la durée de son séjour et le nombre d’accompagnateurs (au maximum 4) qui peuvent profiter de son accès.

Il existe deux types de cartes :
– les cartes oranges pour des handicaps temporaires (femme enceinte, plâtre, atèle…) qui donnent droit à un accompagnateur.
– les cartes vertes pour des handicaps permanents : fauteuil roulant transférable ou non transférable, membres amputés ou atrophiés, difficulté à rester debout, déficience auditive, déficience visuelle, déficience mentale. Elles donnent droit à quatre accompagnateurs (selon la nature de l’handicap, un accompagnateur majeur est obligatoire).

Lors de la demande de votre carte, il est important de préciser le nombre d’accompagnateurs que vous avez dans votre groupe sans négliger les enfants ou les bébés. Afin de mieux vous accompagner, il ne faut cacher aucun autre handicap. En effet, pour des raisons de sécurité les attractions possèdent des restrictions qui peuvent être dangereuses pour la personne à mobilité réduite. Un livret vous est remis en même temps que la carte. Celui-ci vous donne toutes les informations nécessaires pour chaque accès aux attractions.

Lors de votre arrivée sur l’attraction, présentez vous à sa sortie (à l’exception de Ratatouille : l’aventure totalement toquée de Rémy où vous empruntez la file FastPass). Un cast-member contrôlera la carte et vous fera embarquer. Les cast members n’ont pas le droit de vous aider, ce sera à l’un de vos accompagnateurs de le faire.

handicap services disneyland paris
Guichets réservés aux personnes en situation de handicap à l’entrée du Parc Disneyland.

Il n’est pas possible de faire passer son groupe sans le détenteur de la carte. Si la personne à mobilité réduite ne veut pas faire l’attraction, ses accompagnateurs doivent emprunter la file d’attente normale. En cas de doute, le cast-member a le droit de demander une pièce d’identité pour confirmer qui est le détenteur de la carte. En cas de fraude, il a le droit de la confisquer.

Pour les spectacles et les parades, des emplacements sont réservés et donnent droit à un accompagnateur. Présentez-vous avec votre carte auprès d’un des cast-members qui vous dirigera à l’espace concerné.

Les chiens d’assistance ou guide d’aveugle sont acceptés dans le parc. Ils ne peuvent cependant pas entrer dans les attractions mais peuvent remplir leur fonction jusqu’à l’embarquement de la personne. Un accompagnateur doit rester avec l’animal à l’extérieur. L’embarquement immédiat n’est pas garanti. Le temps d’attente est cependant plus court.

Pour les personnes qui sont dépendantes de leur fauteuil roulant, des attractions sont équipées afin de pouvoir embarquer avec ce dernier. Les hôtels, les boutiques et les restaurants sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Pour les personnes sourdes et malentendantes les attractions Studio Theater, Animagique Theater, Disney Junior Live on Stage !Stitch Live ! et The Twilight Zone Tower of Terror : Une Nouvelle Dimension de Frissons sont équipées de boucles magnétiques.

Pour les visiteurs souffrant d’épilepsie et de photosensibilité, il est recommandé de recourir à l’avis de votre médecin avant de vous rendre sur le parc. En effet, Disneyland Paris use de nombreux effets spéciaux lumineux pouvant heurter votre santé.

Retrouvez le guide complet d’accessibilité en cliquant ici.
Sur ce lien se trouve l’ensemble des dispositifs mis à votre service.