DERNIÈRES ACTUALITÉS

[POINT CHANTIER] : Mai 2023.

Découvrez les dernières actualités concernant les chantiers en cours à Disneyland Paris pour le mois de Mai 2023.

Nouveau fonctionnement pour les réservations Pin Trading.

A compter du mois prochain, le moyen de réservation des pins en édition limitée change. Il faudra désormais passer par le site internet de Lineberty.

Nouveaux Concept Art pour le Pixar Place Hotel.

Découvrez les derniers concept art communiqués par Disneyland Resort en Californie sur le futur Pixar Place Hotel.

La marque Kiri s’invite à Cable Car Bake Shop.

Fort de leur partenariat, le groupe Bel et Disneyland Paris proposent désormais des plats à base de Kiri dans le restaurant Cable Car Bake Shop sur Main Street, U.S.A.

La fermeture de l’hôtel Star Wars : Galactic Starcruiser.

C'est désormais officiel, l'hôtel Star Wars : Galactic Starcruiser. fermera définitivement ses portes le 30 Septembre prochain. Découvrez la raison dans cet article.

Walt’s – An American Restaurant.

Fiche technique.

Lieu : Parc Disneyland (France).
Autres lieux : Aucun.
Land : Main Street, USA.
Date d’ouverture : 12 Avril 1992.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Type de restaurant : Service à table.
Thème : Walt Disney.
Nombre de couverts : Inconnu.

Description.

Walt’s – An American Restaurant est une grande maison jaune clair aux boiseries blanches disposant d’auvents verts aux fenêtres. Son enseigne porte la mention de 1401 Flower Street. Il se situe à la gauche du parc, à deux pas de l’entrée de Liberty Arcade.

walts american restaurant disneyland paris
waltz american restaurant disneyland paris

Le hall d’entrée se veut luxueux avec ses grands rideaux rouges et ses tapis bleus disposés sur le sol en carrelage blanc. Sa décoration fournie n’oublie pas de faire référence à Walt Disney : un ancien piano à queue, une comtoise, des meubles sculptés, de nombreuses photographies d’époque de l’inventeur ainsi qu’un buste le représentant, visible à l’accueil. Un escalier tapissé vous conduit à l’étage et ses différentes salles qui composent le restaurant. Chacune d’entre elles représente un des lands du parc.

Vous retrouvez ainsi les salles :
Fantasyland qui profite d’une ambiance gothique aux couleurs bleues grâce à des papiers peints, des tapisseries, des chaises, une cheminée et des boiseries dans le même ton. Vous pouvez également admirer les artworks et les peintures de grands classiques Disney comme Alice aux pays des merveilles, La Belle au bois dormant, Pinocchio ou Blanche-Neige et les Sept Nains

walts american restaurant disneyland paris

Frontierland et Grand Canyon dispose d’une grande bibliothèque en bois, inspirée de la bibliothèque personnelle de Walt Disney. La salle vous fait revivre l’époque de Thunder Mesa au travers de quelques peintures et de magnifiques vitraux. Les papiers peints verts et la moquette sombre sont aussi lugubres que la ville.

Discoveryland est une salle en hommage aux travaux de Jules Verne. De nombreuses illustrations de ses oeuvres et une maquette dorée du Nautilus décorent la salle à l’ambiance Art Nouveau. Les murs sont bleu ciel et le plafond est peint de vagues de couleurs. Des artworks du land habillent les murs.

walts american restaurant disneyland paris

Adventureland a des ambiances orientales et pirates. Vous y découvrirez les esquisses de l’attraction Pirates of the Carribean dans une salle aux rideaux bleus et aux papiers peints jaunes. De grands drapés et des chaises rouges décorent une partie de la salle, tandis que la maquette d’un navire échoué évoque l’ambiance mystérieuse du land.

Main Street, USA est une petite salle à la moquette et aux rideaux rouge/rose, au papier peint à fleurs et aux grands tableaux représentant le Disneyland Hotel du parc français.

Menu.

walts american restaurant disneyland paris
© Disneyland Paris

Le restaurant propose également d’y célébrer votre anniversaire ! Pour 35€, vous pouvez commander un dessert pour 8 personnes préalablement réservé. 

Afin de garantir votre visite au Walt’s – An American Restaurant pensez à réserver votre table en contactant le service de réservation du parc. 

Images.

Retrouvez toutes les images du restaurant en cliquant ici.

En savoir plus.

Ce restaurant en hommage à Walt Disney a été crée pour que le public Européen puisse se familiariser avec l’homme.

L’adresse 1401 Flower Street figurant sur l’enseigne du Walt’s – An American Restaurant est l’adresse où se trouve Walt Disney Imagineering en Californie.

Sur la devanture du restaurant se trouve l’inscription « Chicago 1901 ». Il s’agit de la date et du lieu de naissance de Walt Disney.

waltz american restaurant disneyland paris
walts american restaurant disneyland paris

A l’ouverture du parc en 1992, le restaurant profitait d’une terrasse qui s’étalait à l’angle de Main Street U.S.A., sur Flower Street.

Sur l’une des tables se trouve un oiseau mécanique en cage. Walt Disney fut impressionné par la technicité du dispositif quand il l’aperçu pour la première fois. Cela lui donna l’idée des différents animatronics qu’il utilisera pour ses futures attractions.

La montée des marches vers le restaurant est une métaphore symbolique de l’ascension de la carrière de Walt Disney : des tableaux de Blanche Neige et les Sept Nains jusqu’à l’ouverture du parc Californien.

walts american restaurant disneyland paris

A son ouverture, le restaurant était plus grand. Une partie était située à la place de Lilly’s Boutique, à laquelle on a accès depuis le hall d’accueil. Cette boutique porte d’ailleurs le prénom de l’épouse de Walt Disney.

Pour le 30e anniversaire de Disneyland Paris, vous pouvez repartir avec un pin’s inédit du restaurant. Vendu à 16€, il est uniquement vendu aux clients de Walt’s – An American Restaurant.

Notre critique de Walt’s – An American Restaurant.

C’est le nec plus ultra de Disneyland Paris ! Que vous soyez amateur de bons petits plats ou passionné par la vie et l’oeuvre de Walt Disney, vous serez ébloui par l’incroyable atmosphère qui se dégage du restaurant !

Walt’s – An American Restaurant se veut une biographie par les sens du génial Walt Disney. Tout dans le lieu est fait pour lui rendre un vibrant hommage : les coupures de magazines accrochées au mur, les portraits sur lesquels on le voit entouré de ses proches, le menu qui retrace sa jeunesse et bien évidemment la nourriture.

Tous les plats du restaurant sont ceux qu’aimait tout particulièrement Walt; le chili con carne ou la salade Waldorf. Vous pouvez donc goûter à ses repas préférés et vous immerger dans son univers. En cela, l’expérience est incroyable !

walts american restaurant disneyland paris

De plus, si vous avez la chance d’être assis dans une salle qui donne sur Main Street, U.S.A. vous aurez la possibilité de voir la parade et d’observer les badauds passer, en plus d’avoir une vue inédite sur le parc.

On vous conseille de prendre votre temps, de ne pas vous sentir pressé par la cadence rythmée du service et de savourer ce moment unique. N’hésitez pas à parcourir les différentes salles du restaurant, dont chacune rend hommage à un land de Disneyland Paris.

Vous pourriez aimer :

ACTUALITÉS