Spider-Man W.E.B. Adventure (Paris).

-


Spider-Man web Adventure disneyland paris

Fiche technique.

Lieu : Parc Walt Disney Studios (France).
Land : Avengers Campus.
Date d’ouverture : 20 Juillet 2022.
Concepteur : Walt Disney Imagineering.
Durée : 5 minutes.
Type : Parcours scénique.
Vitesse : Inconnue.
Nombre de véhicules : 16 véhicules.
Nombre de passagers par véhicule : 8 passagers.
Capacité horaire : Inconnue.
Restriction de taille : Aucune.
Sensation : Faible.
Femmes enceintes : Interdites.
Single rider : Oui.
Disney Premier Access : Oui (13€).

Histoire.

Spider-Man a besoin de vous pour stopper les Spider-Bots !

Description.

Dans un entrepôt à l’aspect industriel, le bleu et le rouge du costume de Spider-Man se confondent avec le gris métallisé des murs. Après avoir serpenté la longue file d’attente, dans laquelle on peut apercevoir les portraits des futurs ingénieurs de la W.E.B., vous entrez enfin dans le bâtiment afin de découvrir le pré-show de l’attraction.

Dans une salle, pouvant accueillir un petit groupe de personnes, vous observez des milliers d’objets qui recouvrent les murs et un bureau. Vous êtes dans l’atelier de Peter Parker ! D’ailleurs, il apparaît devant vous pour présenter sa dernière invention : les Spider-Bots. S’ils semblent inoffensifs et d’une grande aide pour l’adolescent, les petits robots ont la capacité de se reproduire très vite… Et bientôt, ils envahissent le labo ! Débordé, Peter fait appel à plusieurs super-héros dont Spider-Man. L’homme-araignée fait son entrée et vous somme de l’aider à anéantir les Spider-Bots qui ont pris le contrôle de l’entrepôt.

Spider-Man web Adventure disneyland paris
Spider-Man web Adventure disneyland paris

Le pré-show terminé, vous êtes invités à vous rendre dans la salle d’embarquement. Sur le quai, les W.E.B. Slingers défilent devant vous. Votre mission va commencer !

Doté de vos lunettes 3D et bien assis dans votre véhicule, vous parcourez d’abord l’entrepôt avant de vous arrêtez devant votre première épreuve. Lorsque le rideau s’ouvre, armez vos bras comme Spider-Man et tirez sur les les robots araignées. A vous de toucher un maximum de cibles pour être le gagnant de votre groupe. Et chaque cible donne des points plus ou moins élevés en fonction de leur couleur.

Spider-Man web Adventure disneyland paris

Après quatre aventures, vous êtes enfin parvenus à détruire l’ensemble des Spider-Bots ! En quittant le W.E.B. Slinger, n’oubliez pas de regarder le tableau des scores qui répertorie les meilleurs joueurs de l’attraction.

Puis, la sortie se fait par la boutique Mission Equipment.

En savoir plus.

L’acteur Tom Holland a repris son rôle de Spider-Man pour l’attraction.

W.E.B. signifie Worldwide Engineering Brigade. C’est une nouvelle société fondée par Tony Stark, qui n’avait jamais été mentionnée dans les films du Cinematic Universe de Marvel.

L’attraction occupe le terrain sur lequel se trouvait l’ancienne attraction Armageddon : les Effets Spéciaux.

Notre critique de Spider-Man W.E.B. Adventure (Paris).

La nouvelle attraction d’Avengers Campus plaira à toute la famille ! Entraînante et immersive, vous avez l’impression de devenir Spider-Man le temps de quelques minutes. L’interaction avec les écrans et les Spider-Bots est très bien pensée, permettant aux moins habiles d’entre-nous de s’amuser tout en réalisant un score honorable.

Les W.E.B. Slingers, les véhicules de l’attraction, sont également des petits bijoux technologiques qui rendent l’expérience visiteur plus que plaisante. Se déplaçant comme les souris de Ratatouille : l’Aventure Totalement Toquée de Rémy, vous passez d’une scène à une autre de manière très fluide et sans accroc dans la narration.

Néanmoins, on préfère vous prévenir tout de suite, la file d’attente pour accéder à l’attraction est un véritable supplice… D’une longueur excessive et peu thématisée, elle sert davantage à parquer les guests qu’à les immerger dans une ambiance comme le proposent des attractions telles que Pirates of the Caribbean ou Star Tours : L’Aventure Continue. Au moins, vous aurez largement le temps de parfaire votre mouvement pour lancer des toiles d’araignées…